About Christelle

This author has not yet filled in any details.
So far Christelle has created 15 blog entries.

Welcome Fanny Allayaud

Fanny Allayaud joined the LOOP4PACK project in January 2020. She is in charge of task 2 concerning the extraction and purification of PHA produced in task 1. We welcome her in the team! Fanny is a Biotechnology Engineer graduated in 2015 from the Polytechnic University of Marseille. She has an expertise in protein purification. Recruited at the CRITT in February 2019, she has worked on various R&D projects, [...]

2020-06-05T12:12:38+02:00January 6th, 2020|

Welcome to Coline Perdrier

Coline Perdrier started her PhD at the University of Montpellier within the IATE Joint Research Unit (Ingénierie des Agropolymères et Technologies Emergentes) in november 2019. Wishing to be able to use the power of living material to design more sustainable solutions while implementing the circular economy guide lines, she will perform her research work as part of the LOOP4PACK project. All along her PhD thesis, she will study [...]

2020-11-19T14:47:12+01:00November 4th, 2019|

LOOP4PACK launch

On November 1, 2019, the LOOP4PACK (Sustainable bioplastics from agro-industrial residues to close the packaging loop) project was officially launched! > https://umr-iate.cirad.fr/projets/loop4pack

2020-05-14T17:43:00+02:00November 1st, 2019|

Welcome to Mattéo Castiello

Mattéo Castiello started his thesis at the Institut National des Sciences Appliquées (INSA) in Toulouse within the Toulouse Biotechnology Institute (TBI) in october 2019. He will study the strategies for obtaining polyhydroxyalkanoates (PHAs) with controlled properties and in particular P(3HB-co-3HV) with a high HV content by selected microbial consortia in continuous cultures. His work will therefore mainly focus on task 1 with strong interactions with task 2. Mattéo [...]

2020-07-24T17:02:06+02:00October 1st, 2019|
Go to Top

À propos de Christelle

Cet auteur n'a pas encore renseigné de détails.
Jusqu'à présent Christelle a créé 15 entrées de blog.

Le 1er délivrable scientifique du projet est terminé !

Les partenaires du projet LOOP4PACK sont heureux de vous annoncer que le déliverable D4.1, "Cartography of available feedstock resources", est terminé et a été envoyé à l’ensemble des partenaires le 19/06/2020. Ce délivrable a été rédigé par Frédéric Merle (Euramaterials) et un résumé est disponible ici.

2020-07-24T16:38:53+02:00juin 19th, 2020|

Le 2nd délivrable scientifique du projet est terminé !

Les partenaires du projet LOOP4PACK sont heureux de vous annoncer que le déliverable D4.3, "Cartography of characteristics needed for new packagings", est terminé et a été envoyé à l’ensemble des partenaires le 12/06/2020. Ce délivrable a été rédigé par Frédéric Merle (Euramaterials) et un résumé est disponible ici.

2020-08-25T11:08:42+02:00juin 12th, 2020|

Bienvenue Fanny Allayaud

Fanny Allayaud rejoint le projet LOOP4PACK en janvier 2020. Elle est en charge de la tâche 2 concernant l’extraction et purification des PHA produits dans la tâche 1. Nous lui souhaitons la bienvenue au sein de l’équipe ! Fanny est ingénieure en biotechnologie diplômée en 2015 de l’école polytechnique universitaire de Marseille. Elle possède une expertise sur la purification de protéines. Recrutée au CRITT en février 2019, elle [...]

2020-06-05T12:11:20+02:00janvier 6th, 2020|

Bienvenue à Coline Perdrier

Coline Perdrier a débuté sa thèse à l'Université de Montpellier et plus particulièrement au sein de l’UMR IATE (Ingénierie des Agropolymères et Technologies Emergentes) en novembre 2019. Désireuse de pouvoir utiliser la puissance du vivant pour concevoir des solutions plus durables tout en appliquant les principes de l'économie circulaire, elle effectuera ses recherches dans le cadre du projet LOOP4PACK. Tout au long de son doctorat, elle se chargera [...]

2020-11-19T14:46:01+01:00novembre 4th, 2019|

Bienvenue à Mattéo Castiello

Mattéo Castiello a débuté sa thèse à l’Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Toulouse et plus particulièrement au sein de Toulouse Biotechnology Institute (TBI) en octobre 2019. Il se chargera d'étudier les stratégies d'obtention de polyhydroxyalcanoates (PHAs) aux propriétés maitrisées et notamment de P(3HB-co-3HV) avec une teneur élevée en HV par des consortiums microbiens sélectionnés en cultures continues. Ses travaux porteront donc majoritairement sur la tâche 1 [...]

2020-07-24T17:02:52+02:00octobre 1st, 2019|
Go to Top